E-commerce : comment gagner de nouveaux clients en 2021 ?

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Vous cherchez à booster votre business en ligne pour gagner de nouveaux clients ? Vous voulez optimiser votre stratégie de fidélisation pour garder vos clients ? Alors suivez ces quelques bonnes pratiques pour améliorer votre stratégie e-commerce en 2021.

Gagner de nouveaux clients et les conserver

Il existe des techniques bien rodées pour gagner de nouveaux clients en ligne et garder des clients. On peut notamment augmenter sa clientèle et générer un taux de conversion plus important en utilisant les réseaux sociaux. Il est également possible de gagner de nouveaux clients en tirant profit des recommandations et des avis en ligne. Enfin, le travail de SEO n’est pas à négliger non plus car il vous offre une plus grande visibilité à votre e-commerce.

Booster son e-commerce en créant des contenus pour les réseaux sociaux et les blogs

L’avantage de produire des contenus pour les réseaux sociaux et de publier des articles sur les blogs est majeur.

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  1. Premièrement, c’est l’occasion de travailler votre SEO pour générer du trafic plus qualifié. En attirant les internautes sur un blog ou les réseaux sociaux, vous augmentez vos chances de vendre vos services ou vos produits.
  2. En second lieu, les contenus créés pour les réseaux sociaux et les blogs permettent de valoriser l’image de votre e-commerce. Cela participe à séduire de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels.
  3. Pour finir, sachez que le fait d’écrire des articles invités pour d’autres blogs permet de renforcer votre notoriété sur le web. 

Sachez que les moteurs de recherche savent parfaitement évaluer la qualité d’un contenu sur le web. Pour un site e-commerce, il est donc primordial de bien détailler ses fiches produits. D’autre part, assurer une présence dynamique sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc), permet d’encourager le partage des contenus de votre e-commerce sur le web. Et plus de visibilité, c’est forcémment plus de potentiels nouveaux clients. Encore faut-il produire des contenus de pertinents et bien optimisés !

Le SEO : un outil parfait pour augmenter sa visibilité et gagner des clients

Le référencement naturel (SEO) est un investissement rentable parce que durable. Il repose sur la production de contenus optimisés grâce à l’élaboration d’une stratégie de mots-clés. Il est possible de se faire accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel en faisant appel à une agence de référencement ou un consultant SEO.

Il est également possible de soumettre un site dans des annuaires spécialisés comme Boutiques en ligne. C’est un moyen simple et rapide d’améliorer l’indice de confiance attribué par Google, souvent appelé Trust Rank (et plus anciennement Pagerank).

Surfer sur les recommandations et avis clients pour en acquérir de nouveaux

Les avis clients et recommandations sont précieux pour les e-commerces. Ils permettent en effet d’augmenter la confiance et donc de gagner des clients plus facilement. Plusieurs méthodes permettent d’encourager les clients satisfaits à exprimer explicitement leur contentement. Par exemple, mettre en place un formulaire de contrôle qualité après chaque vente pour recueillir l’avis des clients, ou bien activer les fonctionnalités permettant aux internautes de donner leur avis sur les réseaux sociaux directement.

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5 autres stratégies e-commerce pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser

  1. Avez-vous pensé aux places de marché et aux comparateurs de prix pour booster l’acquisition client ?
  2. Sinon il y a aussi Google AdWords pour obtenir un trafic qualifié immédiat.
  3. Et les campagnes marketing d’emailing ou de SMS.
  4. Voir la technique du retargeting, une pratique montante pour éviter l’abandon de panier.
  5. Ou encore le parrainage et l’affiliation, des techniques de plus en plus adoptées par les géants de l’e-commerce !

Pour finir, quelques chiffres incontournables (oxatis)

Le saviez-vous ?

  • 73% des e-commerces disent augmenter leurs ventes après avoir envoyé une newsletter
  • 74% des internautes consultent les avis clients sur les réseaux sociaux avant de se décider à acheter
  • 53% des ventes du e-commerce sont provoquées grâce aux liens sponsorisés
  • Les places de marché peuvent augmenter l’activité des e-commerces de 35%

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