Ventes privées France

Les ventes privées sont devenues un canal d’achat en ligne parmi les plus populaires en France. C’est en tous cas ce que font ressortir les baromètres de consommateurs publiés ces 5 dernières années par la Fevad et les organismes de sondage les plus influents. Parmi les leaders de l’e-commerça hexagonal figurent notamment Veepee, anciennement Vente-privée.com ou ensore Showroomprivé, le challenger qui monte.

Un site pour accéder à toutes les ventes en cours

Parce que les sites de ventes événementielles se multiplient, il est devenu plus compliqué qu’avant d’avoir une vision quotidienne et exhaustive des meilleures opérations qui démarrent. Fort de ce constat, l’EIRL Eroan Boyer a lancé Ventes Privées France, un agrégateur sophistiqué qui regroupe le catalogue de l’ensemble des acteurs sous une unique interface.

Soignée, cette dernière ventile par ailleurs chaque opération commerciale dans les univers produits concernés : décoration, alimentation, puériculture… Mieux encore, chaque marque proposée à la vente y est associée, ce qui permet de connaître le détail des nombreuses offres de déstockage multi-marques de type « robes de printemps » ou « équipez votre intérieur ». Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir quelles marques sont commercialisées sous tel ou tel titre accrocheur !

L’agenda, outil pratique et incontournable

Si les internautes sont nombreux à naviguer sur le site en fonction de leurs préférences en termes de marques et d’univers produits, c’est l’agenda des ventes privées du jour qui suscite le plus d’intérêt. Mis à jour en temps réel, il répertorie les opérations en fonction de leur date de lancement : aujourd’hui, demain, dernier jour… sans oublier l’immense majorité des ventes regroupées dans la section « en cours » avec un algorithme de classement qui affiche d’abord les plus populaires.

Cet outil est idéal pour ne pas louper les ventes privées fraîchement ouvertes, c’est-à-dire celles où le potentiel de dénicher de bonnes affaires est le plus haut. Avec ce concept commercial, les articles les plus recherchés et les moins chers s’écoulent en effet en quelques minutes, ne laissant aux visiteurs suivants que des « miettes ». Pour être réactif, l’agenda des ventes du jour est difficile à parer !

Des alertes par marques pour ne rien louper

Sur Ventes privées France, les marques ont toute leur importance. Preuve en est, aucune vente no-name n’y est référencée. S’il suffit de naviguer dans l’annuaire des marques pour trouver l’objet de vos désirs les plus fous, il est courant qu’aucune opération ne soit ouverte à l’instant T. C’est là qu’intervient le système d’alertes par email : un formulaire permet de laisser vos coordonnées pour être prévenu lorsqu’une occasion se présente.

Contrairement aux services concurrents, aucune création de compte n’est ici exigée. Une adresse email suffit à s’abonner, et un clic en pied de mail suffit à l’inverse pour stopper définitivement toute « sollicitation » qui serait malvenue. Résultat, les abonnés heureux multiplient les inscriptions : chacun des 225 000 suit en moyenne 2,5 marques !

Hommes, femmes, enfants, maison, voyages…

Quel que soit le produit ou le service qui vous fait de l’oeil, vous avez toutes les chances de le trouver en promotion sur Ventes privées France. La mode et la maison font partie des univers particulièrement recherchés par les visiteurs, mais d’autres bons plans s’y cachent aussi. C’est par exemple le cas de la section électroménager, où il est possible de profiter de démarques généreuses sur des équipements de grandes marques Allemandes.

C’est également le cas côté vacances et loisirs, avec des réductions qui atteignent en moyenne -40% par rapport aux tarifs affichés en agences de voyages et billetteries. Il y a donc de quoi vous faire plaisir à tous les niveaux, du plus simple produit du quotidien jusqu’au plus luxueux des séjours à l’étranger. Profitez-en !

Partagez votre avis