Materiel-velo.com

La vente en ligne et en réel

Lancé en 2004, Materiel-velo.com est LE magasin de vente en ligne spécialisé dans les produits cyclistes. Un vaste choix de vélos, de périphériques, d’accessoires et d’équipements est proposé à tous les passionnés de la Petite Reine. Le site marchand est enrichi de neuf boutiques réelles, implantées un peu partout en France. L’approche commerciale, à la fois globale et complémentaire, permet de répondre parfaitement aux demandes pointues des pratiquants, que ce soit pour une approche sportive, de loisir ou utilitaire.

Des vélos, des marques et des matériaux

À la base de l’offre de Materiel-velo.com, il y a les vélos montés, prêts à l’emploi. Autour des pratiques sportives portant sur le vélo de route ; le gravel et le cyclo-cross ; le contre-la-montre et le triathlon ; le VTT ; le VAE (Vélo à Assistance Électrique) et le VTTAE (VTT à Assistance Électrique) ; l’urbain ; la piste ; le BMX ou le VTC.

Le catalogue offre un large choix de marques connues et reconnues pour la qualité de leur fabrication. Tous les matériaux (acier, alu, alu/carbone, carbone et même, titane) sont représentés. Différentes géométries sont proposées afin de satisfaire toutes les morphologies et toutes les manières de pédaler. Hommes et femmes doivent trouver leur vélo parfait, en neuf, comme en occasion.

Des cadres et des périphériques

Si les vélos de séries ne conviennent pas ou s’il s’agit de pousser la personnalisation, Materiel-velo.com propose des kit-cadres en tous matériaux… Des groupes, aux selles, en passant par les pédales, les cintres, les potences, les pneus ou les roues, tout est disponible pour “créer” son propre vélo, en fonction de son budget et de ses envies.

De même, en cas de problème technique ou pour faire évoluer sa machine, il est possible d’acheter chaque périphérique ou chaque élément de la transmission (dérailleurs, chaîne, pédalier…) indépendamment. Là encore, les plus grandes marques sont disponibles au juste prix.

L’équipement du vélo

Pour accroitre le niveau de sécurité, pour augmenter le côté pratique, pour mieux s’entraîner ou pour mieux exploiter les données de l’effort, Materiel-velo.com propose une offre importante d’équipement pour le vélo. De l’éclairage, au compteur GPS ou de la sonnette au garde-boue, en passant par les capteurs de puissance, les porte-bagages, les anti-vols et les pompes, rien ne manque.

L’équipement du cycliste

Toutes les pratiques cyclistes dépendent de l’environnement extérieur. Les pratiquants doivent être équipés en conséquence, avec des chaussures adaptées, des vêtements chauds ou, au contraires, aptes à la canicule, un casque, des lunettes, des gants… Il s’agit d’être visible et protégé, d’être efficace et confortable. Materiel-velo.com sait parer à toutes les éventualités.

L’entretien du vélo

Pour faire durer son matériel, il importe de le nettoyer et de l’entretenir avec attention. Un outillage adapté, de bons produits de nettoyage, de dégrippage ou de graissage s’imposent. Materiel-velo.com a pensé à tout. En quelques clics, chacun trouvera la pompe, le pied d’atelier, la clef plate ou le démonte pneu indispensable.

La nutrition du cycliste

L’effort lié au pédalage entraîne inévitablement une dépense d’énergie, ainsi qu’une hydratation plus ou moins importante, en fonction de l’intensité et de la durée de l’effort ou de la topographie. Il faut parfois compenser, en buvant et en mangeant. Des boissons isotoniques ou des barres énergétiques sont proposées avec des saveurs variées.

Les services complémentaires

Dans ses neuf boutiques réelles, Materiel-velo.com délivre du conseil, présente un large éventail de produits vendus en ligne, permet une livraison en magasin et propose des services spécifiques. Des études posturales, par exemple. La complémentarité est de mise. Chaque pratiquant est satisfait, au juste prix !

Partagez votre avis