DailyLama

C’est dans la belle région de Chiang Mai, en Thaïlande, qu’est né DailyLama. Cette entreprise suit les traditions locales en proposant une gamme de bracelets bouddhistes et mâlas tibétains. Sur les hauteurs de l’Himalaya s’est donc créée une initiative des plus humaines et engagées, au cœur des coutumes locales. 

Sur la voie du bouddhisme

La boutique Dailylama se spécialise dans la création de bracelets bouddhistes et de mâlas traditionnels de cette culture. Ces bijoux tibétains sont particulièrement populaires, depuis quelques années, dans nos sociétés occidentales.

Pour certains, ils font d’ailleurs l’objet d’une véritable tendance. Toutefois, l’attrait pour ces bracelets n’est pas uniquement esthétique, puisqu’ils sont avant tout des objets spirituels. En effet, ils sont un accessoire utilisé par les moines lors de leurs méditations ou prières.

De plus, les pierres qui les composent sont réputées pour offrir de nombreuses vertus à leur porteur. Chance, confiance en soi, amour, sagesse ou équilibre des chakras, chaque cristal à ses propriétés bienfaitrices pour notre esprit.

Une fabrication traditionnelle

Si le Lama se targue de pouvoir proposer les meilleurs bracelets bouddhistes, ce n’est pas pour rien. En effet, les bijoux de DailyLama sont tissés à la main, par des expertes en la matière. Ainsi, la collection de colliers mâlas est réalisée selon la tradition de la tribu Lisu, comportant un véritable nœud tibétain.

De plus, les perles sont toutes choisies avec soin, afin d’offrir des produits de grande qualité à la clientèle grandissante. Les cristaux proviennent notamment de Thaïlande, de Birmanie et d’Inde. Mais la qualité DailyLama se traduit également par l’attention portée aux créations.

Les bracelets bouddhistes sont effectivement bénis par des moines du temple Wat Umong, au cœur de la ville de Chiang Mai. De cette manière, le bijou est purifié et les pierres peuvent offrir leurs multiples vertus à celui qui les porte.

Un véritable engagement pour l’économie et la biodiversité locales

En plus d’être une entreprise qui s’inscrit dans les traditions de son lieu d’origine, DailyLama s’engage véritablement pour la région de Chiang Mai. Chaque année, ce territoire légendaire de la Thaïlande est effectivement en proie à de nombreux incendies dévastateurs. Ces feux de forêt sont notamment créés par les agriculteurs locaux, dans le but de récolter de l’Hed Thob, un champignon très prisé à travers le pays.

C’est la raison pour laquelle le Lama participe activement à l’une des missions de Volunteers Without Borders. Ainsi, chaque bracelet vendu rapporte 1€ à cette organisation humanitaire et écologique. L’association Volunteers Without Borders essaie notamment de sensibiliser les agriculteurs aux enjeux des brûlis qu’ils provoquent, afin de récolter de l’Heb Thob. Leur mission est justement de mettre en place un système de culture pour ce champignon très réputé, en offrant du matériel aux cultivateurs et en les formant à de telles initiatives.

De plus, cette organisation soutient le droit à l’instruction en Thaïlande et participe au financement de plusieurs projets scolaires. Certains volontaires offrent même des cours d’anglais dans les écoles, afin de favoriser les échanges.

Enfin, Volunteers Without Borders encourage évidemment le tourisme éco-responsable dans la région de Chiang Mai afin de développer de nouvelles sources de revenus pour les entreprises locales.

Partagez votre avis